Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Nouvelle version

Vous l'aviez vue avec petites manches, là voici sans manches en voile de coton

tunik

Réalisée avec un coupon de tissu d'un mètre en 150 cm de large chiné pour 2,50 €.

De ce coupon, il est resté quelques chutes que je ne pouvais pas jeter et puis cette couleur vert anis me rappelait quelque chose. Inspection minutieuse de mes piles de T-Shirt  et hop exhumation d'un vieux T-Shirt manches longues de chez Gratuit A Produire millésime 1997.

cust1

Donc, T-shirt manches longues un peu loin du corps .....

1ère étape

Mettre le t-shirt sur l'envers et procéder à des réductions d'effectif retouches sur les côtés et sous les bras. J'ai faufilé au niveau des retouches et essayé avant de couper les surplus.
Puis deux lignes de surjeteuse, c'est dèjà mieux.

cust2

2 ième étape

Vous coupez le devant de votre T-shirt de haut en bas, bien au centre. Vous arrondissez à l'encolure et bas des devants. Vous pouvez aussi couper un peu le bas des manches pour en faire des manches 3/4 (trop top tendance). A ce stade, vous avez un cardigan.

3 ième étape

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire des bordures propres avec du biais coupé dans les chutes. Sur ce modèle j'ai coupé des biais de 6 cm de large ce qui donne une largeur finie de 2 cm.

cust3

cust4

4 ième étape

Les petits cardigans, moi j'aime bien quand on peut les fermer. Oui, mais je n'y ai pas pensé avant.
Alors une petite broche improvisée,  un "yoyo" avec du biais plié, quelques perles et paillettes au milieu, une petite  feuille en polaire verte, et voilà.

cust7

Le résultat avec une grande image

cust8

Pour un prix de revient (évidemment sans compter le temps passé) d'environ 3 euros, qui dit mieux ?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuyaux, j'avais déjà oublié que ce site proposait des patrons sympas de temps en temps! Je viens par ici via le MK20, c'est une chouette façon de voyager sur la blogosphère créative!
R
ah làlàààààààààààààààà<br /> c'est archi top!!!!<br /> j'adore!<br /> merci pour le gentil compliment sur le blog, ça m'encourage et vu que je ne couds que depuis deux/trois mois, ce n'est pas de trop!!
M
Wahou! Je trouve que ça fait un ensemble vraiment très sympa. Bravo
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité