Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
25 février 2010

Tawashi

Après de nombreuses heures d'errance sur la blogosphère à la recherche de modèles de tricot ou de crochet, j'ai découvert grâce (entre autres) à Crochodile les tawashis.

Et bien sûr, je vous vois vous questionner , mais c'estikwoidon qu'un tawashi ?????

En fait tawashi est un mot japonais qui signifie petite éponge, lavette, ce type d'instrument que toute bonne ménagère devrait se faire greffer au bout des doigts (je vais me faire agonir par les chiennes de garde ou le MLF , M'en fous, j'assume). Et donc nos japonaises sont hyper inventives dans ce domaine de la lavette éponge développement durable qu'elles crochètent (ou tricotent).

Idéal pour utiliser les restes de pelotes, j'ai fait quelques tawashis très sobres , carrés ou rectangulaires, qui me servent à la cuisine ou à la salle de bains (vous savez pour éradiquer les poils de barbe que ces messieurs ont laissé trainer dans le lavabo .....).

Et puis j'en ai fait un plus sophistiqué, trouvé sur un site américain (désoléE, je ne me souviens plus lequel ) et là le tawashi devient un dishcloth .

DSCN0858

Sérieusement, vous feriez la vaisselle avec ça ????

Moi non ! Le lave vaisselle s'en sort très bien sans ce dishcloth et pour ce qui nécessite un peu plus de rugosité , de mordant , je ne me vois pas crocheter du fil métallique .

Du coup, celui-ci sera sans doute utilisé comme éponge de bains sous la douche .


Publicité
Commentaires
E
Tu n'es pas inscrite sur Ravelry ?
E
Sous la douche, ça ne doit pas être désagréable, mais ça doit mettre longtemps à sécher, non ? Et en les faisant plus petit, ça pourrait faire des broches ou des perles :)
G
Oui, en éponge de bain!!!<br /> Pour le fil métallique, j'avais vu des tas de trucs crochetés avec dans un vieux Marie Claire Idées, on dirait que c'est très facile (moi je ne crochète pas, alors...)...
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité