Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
20 novembre 2007

Ca va me changer la vie !!!!!!!

Pendant très longtemps - en fait jusqu'à hier soir - pour marquer les points de repère d'un patron sur un tissu (montage de manche, emplacement des pinces, plis et autres), je pratiquais à l'ancienne. Du fil de couleur contrastante, une aiguille et hop ma fille, tire l'aiguille tire l'aiguille. Long, fastidieux, bref chiant. J'ai bien une craie tailleur, mais quand on voit son degré d'usure alors qu'elle est dans ma boite à couture depuis vingt ans, on comprend vite que je ne m'en suis jamais beaucoup servi.

repere1

Et puis hier, alors que j'étais allée dans un magasin qui commence par Foir qui finit par ouille pour acheter de la bourre synthétique, au rayon mercerie je suis tombée sur ça :

repere2

Et pourquoi pas. Aussitôt acheté, aussitôt utilisé pour le patron de la petite robe (voir jeudi 15).

Sur ce coup là, j'ai facilement gagné 45 minutes de temps de travail. (gain de productivité de xxx %, taux de rentabilité de , houlala mais c'est quoi ce vocabulaire ma fille tu files un mauvais cocon)

Reste à savoir si ça s'efface facilement.

repere3

Et vous, vous faites comment ?

Pour la technique couturesque, allez voir chez Sylvie Coupecouture

Publicité
Commentaires
F
au crayon blanc ou gris pour ma part ... c'est clair que tu as du gagner vraiment du temps !
F
je fais avec des crayons craie cire...ou du crayon gris...ou je repasse. suivant mes envies...
A
eh ben, il était temps que t'ailles à la Foirefouille.... on y trouve de tout et n'importe quoi !!!...eh ben moi, suis allée faire un tour chez King Jouet...histoire de voir ce que je peux trouver pour Magda... j'ai acheté des gommettes ( +1 an ) + de la pâte à modeler !!! je prépare les activités après Nöel!!! chacun son truc !! <br /> sinon, j'ai fait du chutney tomates vertes ( à vue d'oeil,cela n'a pas un air très engageant ) on goutera !!
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité