Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

une manif, une croisière.......

Le samedi matin tu manifestes contre les nouvelles lois qui voudraient gouverner nos retraites et ton cher et tendre te réserve une place pour une croisière......  tu crois rêver......

Mais une croisière locale , donc fluviale et côtière qui te mène de La Corderie Royale à Rochefort jusqu'à l'Ile d'Aix en faisant le tour de Fort Boyard évidemment ...Bouhhhhhou..

J'ai déjà vécu cette croisière  une fin d'été (fin août) il y a 2 ou 3 ans avec mon frère et ma belle-soeur..;

Et le week-end dernier nouvelle croisière avec mari et un enfant mais la météo n'était pas identique et la mer était ( comment dire ) formée autour de Fort Boyard. j'adore cette croisère tellement calme sur la Charente boueuse que l'on descendait avec marée montante mais la traversée du Pertuis vers Fort Boyard  puis vers l'Ile d'Aix a été beaucoup plus tourmentée.....

En vrac quelques photos de la croisière version Charente, et après ... plus de batterie dans l' APN. Photos faites par Antoine 12 ans qui a fait 200 photos en 50 mn ( on avait une 2eme carte  mais pas de batterie supplémentaire).

Ce périple vous fait faire 66 Km sur l'eau aller et retour et ça vaut le coup. Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire mais j'aime à signaler tout l'intérêt que l'on peut trouver dans cette croisière - et surtout pour les autochtones - la vision depuis le fleuve est très différente et même perturbante. La Charente fait une  énorme boucle autour de Rochefort ce qui fait qu'à chaque instant sur le fleuve vous imaginez- intériorisez-identifiez- rive droite rive gauche j'suis où là ......Il y a comme  une perte de repère ....

Bref; j'ai adoré

sauf l'approche de Fort Boyard où le bateau bougeait beaucoup, vraiment beaucoup.......

DSCN1179

DSCN1181

DSCN1184DSCN1189

DSCN1196

DSCN1203

DSCN1208

DSCN1211

DSCN1211

DSCN1231

Je vous délivre ce message comme ça parce que chaque fois que je veux faire un commentaire sur une photo et bien ça  l'efface .. tu le crois ça

Bof j'me trompe peut être

Demain ou un autre jour la suite de cette ballade

Publicité
Commentaires
F
Sympa de faire une croisière et de laisser les copines défiler, il y en a une autre demain ...de manif. Pour la promenade c'est vrai que l'on en redemande à chaque fois. juste passé en vélo sur la foire et j'ai oublié de demander a Mr Gaston s'il avait du tissu ou noir ou rouge en skaï... bon je fille a l'asinerie du Poitou journée rencontre et marche (7km)chouette.
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité