Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
11 février 2011

La première fois

Hé oui, tout finit par arriver.
Je viens de tricoter ma première pelote de laine japonaise.

DSCN1459

Laine NORO Kureyon

Et une première également pour le point de vagues

Simple à mémoriser et avec un très joli rendu

DSCN1458

Les couleurs sont magnifiques et en tricotant cette écharpe,
m'est venu à l'esprit la petite phrase de Forrest GUMP dans
le film eponyme
"La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Eh bien cette laine, c'est la même chose, si vous prenez le fil à l'intérieur de la pelote, vous ne savez pas quelle couleur va succéder à celle que vous tricotez à l'instant. Du coup piquée par la curiosité, vous tricotez, tricotez, encore 3 ou 4 rangs, juste un petit dernier, aleez après celeui-ci je m'arrête.....
Et votre ouvrage avance vite, très vite, trop vite.....

Trop vite..... Je ne peux pas m'offrir ce type de laine tous les jours.....parce qu'elle coûte un bras et que j'ai besoin des deux (bras évidemment) pour tricoter....

Publicité
Commentaires
L
Je n'y connais rien en laine (je ne tricote que des vieilles pelotes trouvées aux puces)mais l'idée de changer ainsi de couleurs me ravit. Le résultat est très beau, et ce point en vagues délicieux. (où peut on l'apprendre ?)
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité