Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

schlumbergia

Un petit cactus de Noêl, petite plante bien humble 11 mois de l'année et qui dès les premiers jours de novembre se met à fleurir de façon exhubérante

 

DSCN2421DSCN2422

Dans les pays anglo-saxons, cette plante est appelée cactus de thanksgiving et je pense que l'appellation est plus juste. Cette belle floraison ne tiendra pas jusqu'à Noel, mais plutôt jusque fin novembre ou l'on fête thanksgiving.

Publicité
Commentaires
L
En attendant Noël (et le calendrier de l'avent) tu trouveras les détails sur le concours de plastron en cliquant sur l'image qui l'annonce sur mon blog, sur le dernier billet (Gastralia) Ca se passe chez Delphine, le blog Carnets d'une marraine (en lien chez moi, rubrique : le beau) Je sais c'est confus, mais on est le matin... Bonne journée !
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité