Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

la veste 100 idées ... fin

Comme je vous l'avais montré ici et là , je me suis lancée dans la couture façon cours de géométrie ( niveau collége ????)

Le modéle a été dessiné à l'envers du tissu à la craie tailleur et hop, je coupe, je commence à coudre et ....

(enfin) je réfléchis ou plutôt je m'interroge.

Comment je replie le tissu pour faire les poches ? Comment je coud la liaison empiécement au dessus des poches et partie dos-épaules ? Et puis qu'est ce que c'est grand, mais c'est quelle taille ???

Alors, reflexion rapide et actions :

- je coupe la partie devant qui devait constituer les poches et je fais des poches plalquées avec ouvertures latérales

- je bidouille une parementure sur le milieu devant et je pose un zip double curseur pour la fermeture

- je trouve un modéle de col transformable en capuche grâce à un zip.

et comme ça ressemble trop à un sac postal à patates, j'enlève quelques centimètres sous la manche et je fronce les poignées avec un élastique.

Et ça donne celà, pas entièrement satisfaisant mais impeccable en demi -saison sur un énorme pull pour aller à la pêche à pied par exemple ou aux champignons parce que le tissu est imperméable.

DSCN0764

La dépouille ......

DSCN0768

DSCN0766DSCN0765

fermé                        ouvert

pessimiste                     optimiste

et bien sûr la fermeture à glissière du capuchon est radiocommandée par MétéoFrance**

Tissu de chez Arnaud marchand ambulant sur le marché de Rochefort

Fermetures : tissus Myrtille

Publicité
Commentaires
L
quel boulot, mais quel résultat. J'admire, je ne suis pas capable de coudre une fermeture éclair.
G
Ca m'a l'air pas mal, mais visiblement quelle galère pour que ça ressemble à quelque chose! Ce col/capuche est très chouette!
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité