Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Newsletter
Archives
7 juillet 2010

Patchwork crochetesque

Je me suis remise à crocheter depuis environ deux ans grâce ( ou à  cause ) de blogueuses émérites  comme Lila Fanfreluche ou Cécile Franconie.

L'année dernière donc, envie d'un sac crocheté, format besace avec le rabat crocheté de fleurs multicolores. Comme celle-ci

DSCN1014

ou celle-là

DSCN1021

DSCN1020

Le reste du sac était en coton de couleur sable.

Mais quand on décide de crocheter un sac, il vaut mieux le faire avec un crochet de taille inférieure à celle préconisée pour le fils. Par exemple, s'il est indiqué crochet 3 sur le fils, crocheter en 2.5 voire 2 et vous aurez un ouvrage bien serré.

Ce que je n'avais évidemment pas fait.

Après montage du sac, j'avais l'impression de promener ma serpillière.....

Donc, démontage et recyclage

Fabrication d'un sac 22 carrés en patchwork  dans un tissu beige, chaque carré agrémenté d'une fleur au crochet ou d'un granny comme celui-ci

DSCN1015

Les coutures entre les carrés ont été agrémentés de 2 fils de coton emprisonnés pris sous un zig zag beige

Et ça donne cela

DSCN1017

DSCN1025

Une petite erreur, j'ai cousu un  angle de trop sur 2 carrés ce qui fait que l'ouverture du sac est un peu juste, mais en même temps cela assure un système antivol hyperefficace.

Sans doute d'autres articles à venir, il y a matière mais l'instrument était largement insuffisant, Grand fils a passé du temps avec l'opérateur et cela va mieux ( provisoirement  !!!!!!!! ).

 

Publicité
Commentaires
M
Un sac bien original pour l'été, et qu'on peut décliner à l'infini en couleurs
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité
LES CHAPEAUX DE ROCHEFORT
Publicité